Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
1 octobre 2006

Saint Bilan Ier

Déjà trois semaines que les cours ont commencé, nous attaquons la quatrième.

Désolé de ne pas remplir ce blog comme je l'avais dit et comme je le voulais. Je comptais faire un bilan chaque week end, en parlant un peu de ce qu'il s'est passé, mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps. Donc, j'en fais un gros maintenant.

Un mois, et la masse de travail commence à se faire sentir, mais après tout, on l'a cherché.

Déjà deux personnes nous ont quitté. Nous, la classe, trouvons ça très dommage, les profs ont une lueur d'espoir d'avoir un effectif réduit dans les yeux.

La question que je me pose est comment réussir à satisfaire le travail demandé par chacun des professeurs tout en continuant à satisfaire mon métabolisme ? Si vous pourriez m'aider à répondre à cette question.

Je vais dans ce blog, en plus d'y mettre mes coups de gueule et coups de coeur (oui, contrairement à ce qu'on peut croire, ça m'arrive), mettre les meilleures phrases et bons mots de nos enseignants pour vous montrer qu'on peut faire croire au monde qu'on s'amuse en prépa.

En voici quelques unes (en espèrant qu'ils ne me réclameront pas des droits d'auteur) :
"je ne vais pas vous donner un DM le jour pour la veille"
"il y a le mouvement de la Terre dont je ne vais pas vous parler, mais je vous en parle quand même"
"Mécène était un sénateur. C'est devenu un nom commun, comme Poubelle mais en mois prestigieux"
"Bon, fin du grand C. Grand D : la culture. ... c'est bizarre la culture avec un grand D."
"50 fois dix pages, ca fait... beaucoup"
"Je mets plus de bonnes notes en colles, mais c'est plus rare"

Et notre préférée à tous : "En colle, vous pouvez en venir au larmes. Si vous pleurez, ce n'est pas parce que le colleur vous fait peur, c'est que vous vous trouvez nul, c'est normal !"
Moi, pour celle-ci, je dis bravo à notre professeure de littérature !

Merci à nos profs pour leurs bons mots, ça fait plaisir ! Continuez à nous en donner !

* colle = pour ceux qui n'ont pas la joie et l'immense bonheur d'être en prépa, c'est un examen oral en tête à tête avec un prof.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Claire marie, je ne suis pas d'accord avec toi. Je m'explique (pas de réponse péremptoire s'il vous plait comme dirait un certain prof de philo!!), lorsque tu lis ton devoir devant toute la classe, le prof a déjà apprécié ton travail et t'a déjà mis une bonne note!<br /> en colle, tu te retrouve seul(e) en face d'un prof que tu ne connais pas toujours ou avec qui tu ne t'entends pas forcément et je te jure que avant certaine colle tu flippe!! Parce que des fois tu as du temps pour les préparer mais quand tu te retrouves ac un sujet genre "le zoo" (sisi, j'ai testé!!) ben tu as bo avoir plusieurs jours pour préparer je peux te dire par expérience que c'est très dur!! et puis des fois, tu as juste une heure pour préparer (colle de culture Gé par exemple ) et tu te retrouve ac un sujet style comment ranger sa bibliothèque...<br /> Donc voilà, après c'est sur que tu peux avoir plus ou moins d'appréhension ou plus ou moins de facilité à t'exprimer à l'oral! tout ce que j'aurai à dire c'est que au final généralement on flippe pour pas grand chose (sauf peut etre les colle de culture gé ac la chati, hein alex!!) et que c'est juste un mauvais moment à passer!!<br /> voilà!! bisous à tous les nouveux ou anciens ;) HK ou KH!!
C
Voila, moi je vais en hypokhagne au lycée molière cette année ( donc la semaine prochaine) .Tout ca me fais pas peur moi au lycée je devais lire mon devoir à toute la classe (parce que c'était le meilleur) et je trouve que parler devant toute une classe ( en plus du prof) c'est bien plus dur qu'un simple tête à tête avec un prof. Vous trouvez pas? <br /> Voila bisoux à tous.
R
Même si la prépa doit être dur (je n'en doute pas), je trouve que tu en as du courage!!!<br /> Et tu ne doitpas t'ennuyer!<br /> Gros bisous :p
C
la prépa...irais-je un jour? no lo sé<br /> bcp de boulot :s <br /> heureusement ke les profs ont parfois de l'humour ^^<br /> je resiste po o plaisir de : TAISEZ VOUS!!! ou alors je vais vous tirez par les cheveux...euh.....au figuré bien sur (mme caverne) tais toi...mais tais-toi...j'mentends meme pas penser... (mr plion) une pensée qui pense (mme corbion) <br /> yen a bcp dautres...<br /> bref, vive les profs<br /> ou leurs tites fraz du moins
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Archives
Publicité