Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
6 mars 2007

Citations profs-d'hypokhâgne©

Rien que pour vous, ô braves égarés de l'Internet, des citations collector de nos merveilleuxs professeurs. Et ce n'est que le début.

Le prof d'histoire
    "Les dates, c'est dans les livres, c'est pas fait pour être appris, hein."
    "Catherine II de Russie, mère de toutes les Russies. Ca, c'est de la femme !"
    "La France aux Français, la République aux Républicains, la Chance aux Chansons."

Le prof de géo
    "L'avion roule"
    "Le vin gris de Toul, que l'on appelle vin gris car il est, il faut bien le dire, légèrement rosé"


La prof de littérature

    "Forcément, à un moment donné, vous vous dites : qu'est-ce que je suis nul ! Hé bien, c'est normal."
    "Si en colle, vous vous mettez à pleurer, ce n'est pas que le colleur vous fait peur, c'est que vous vous trouvez nul ; c'est normal !"
    "Mille neuf-cent vingt-treize"

Le prof d'allemand
    "Jeder muss sterben : ici, le muss renvoie à la nécessité de mourir."
    "Vous ignorez comment dire le chomâge ? Mais pourtant, c'est la Bible du lycée, le chomâge, la violence..."
    "... à l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm, 45 rue d'Ulm... De loin la plus grande et la plus prestigieuse. J'y suis allé en auditeur libre."
    "Tant qu'il y avait De Gaulle... c'était quelqu'un qui était animé d'une culture, d'un idéal, ce que l'on ne peut pas dire des présidents qui ont suivi..."


La prof d'anglais

    "Ouvrez la bouche non d'une pipe !!"
    "Avoir un drapeau confédéré dans sa voiture, ça veut dire ce que ça veut dire. En général, en Amérique, si vous avez un drapeau confédéré chez vous, c'est que vous êtes au moins républicain"
    "C'est un film qui raconte l'histoire d'une famille. Bien sûr les parents sont séparés..."


Et enfin, le meilleur de tous, le plus fructueux, le prof de philo ! Voici une "brève" sélection :
    "Prof : _ Il y a des question ?
     Elève : _ Oui, alors moi, j'ai pas bien compris...
     Prof : _ le coupe, Bon, dans ce cas on va passer au chapitre suivant"
    "Si deux individus peuvent se reproduire, ils appartiennent à la même espèce. Bien sûr, il faut un mâle et une femelle"
    "Je suis interfécond avec une pygmée."
    "Quand je suis ivre, je veux dire des choses et le lendemain je me dis "Putain j'aurais jamais dû dire ça" Et c'est génial !"
    "Lorsqu'on a cloné le premier animal, Dolly, un mouton, un ... animal stupide. C'est pas grave, mais je déteste les moutons."
    "Le négationnisme, c'est un truc, en plus c'est français, c'est merveilleux."
    "La pureté, c'est une saloperie."
    "Vive l'impureté"
    "Hobbes est sarkozyste."
    "Les iles Kerguélen appartiennent à la France, d'ailleurs, ça sert à rien."
    "Bon, petit a. Juste pour vous emmerder."
    "Son portable sonne. Putain, je vais m'exclure de la classe !"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca fai bizzarre de dire ça ms ça fait plaisir de relire et redécouvrir les réflexions insolites de nos HKprofs. <br /> En tout cas, malgré TOUT, une super année avec vous tous!<br /> HK forever!
É
je suis outrée : la remarque du prof d'histoire "la france aux français (...) la chance aux chansons", il nous l'avait sorti l'année dernière !! j'ai des archives, chaque citation à vague connotation humoristique était consignée dans des carnets ! Belle mentalité...<br /> Concernant ce cher prof de philo (on le dira pas assez, mais profitez bien de lui si vous allez en khâgne l'année prochaine), on s'amusait à noter le nombre de "je suis très sérieux" "c'est génial" et autres phrases cultes qu'il prononçait par heure, pour ensuite faire des moyennes. On lui a même offert la feuille à la fin de l'année.<br /> ô, temps bénis de l'hypokhâgne, vous oublierai-je un jour ?
M
C'est vrai que les profs ont toujours des petites citations et remarques plus ou moins bien mais alors celles la sont d'un niveau supérieur ( prof de HK oblige ) mais je vais en mettre une de mon prof de SES<br /> " le futur postérieur c'est un futur que vous n'imaginez pas " <br /> bon ben OK merci Mr
P
ces citations sont vraiment grandioses, qu'est ce qu'on ferait sans nos profs??^^ en tout cas, moi , il faut que je songe à suivre un peu mieux les cours de philo parce que il y a un certain nombre de ces citations que je n'avais jamais entendu!!<br /> moi ce que je préfère, c'est la prof d'anglais et ces sous entendus, amplifiés par son esprit tordu!!mdr<br /> vivement la suite des sitations<br /> bisous tout plein
G
Ce que je trouve humiliant c'est certaines remarques des professeurs, mais il est vrai qu'elles sont hors contexte, donc j'aurais dû me méfier... ceci étant, il est de bon ton, semble-t-il de fonctionner ainsi dans les classes prépas. Peut-être d'ailleurs qu'on finit par s'y habituer et qu'on ne le remarque plus. Le fait de s'adresser ainsi aux élèves n'enlève d'ailleurs rien aux qualités du cours du professeur.
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Archives
Publicité