Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
28 octobre 2006

Bilan, deuxième du nom

Bon, ca y est, nous sommes arrivés au stade des premières vacances de l'année scolaire. Un quart de l'année est passé, nous sommes bien dans le bain maintenant : dissertations, versions, colles (ou khôlles pour les intégristes), premières mauvaises notes, et malheureusement première démission depuis déjà longtemps. Effectif réduit à 51... c'est triste. Maëlle, on t'aime.

Mais ca nous empêche pas de faire gentiment la fête, de se faire traiter de pignoufs par le prof d'histoire et d'âmes larronesses par la prof de littérature, etc !

En histoire, hein les enfants, on a fini l'Empire Romain et ses locutions latines, pour attaquer la Réforme et ses doux mots allemands de douze lettres minimum (pour laisser présager de faire la Révolution en février).
En littérature, fini le roman prémoderne avec ses bergers, ses héros épiques et ses mendiants, place au roman moderne avec ses comtesses, ses adultères, ses libertins sexuels en rut et en liberté, ses tueurs d'enfants et ses transexuels brésiliens.
En latin, bon, c'est différent, on ne comprend pas tout, mais on est tous amoureux du prof, donc tout va bien.
En anglais, on a pris l'indépendance des Etats Unis d'Amérique et on a presque fini de coloniser le territoire à l'Ouest.
En allemand, on a vu que le français était une langue faible et qu'il fallait résister au rouleau compresseur anglais pour faciliter die Bolschewisung.
En espagnol, on a presque fini de massacrer les Indigènes Sudaméricains pour instaurer la vraie et seule religion catholique apostolique et romaine dans ce Nouveau Monde offert par Dieu aux Espagnols.
En philosophie, on a vu que la technique, c'est ce qui permet de modifer la nature à notre avantage, tout en voyant que notre professeur était un chat, fan des bonobos (j'adore !). Maintenant, on va aborder le thème de la création du monde par dieu avec un prof athée devant une classe d'athées.
En géographie, on a fini notre premier chapitre sur le paysage agricole (en relatant les épiques aventures d'Alexandre Nievski contre les vils chevaliers teutoniques-avec-des-croix-gammées-au-dessus-de-leurs-sceptres-et-aux-yeux-bleus), et on va enchainer sur l'agriculture en Europe.

C'est tout pour le moment, je compléterai cet article à l'occasion.

Bonnes Vacances à vous

Et voici le Champignoscope de notre classe LSUP1 - HK (je suis le grand champignon bleu 3ème ligne, 7ème position) fait par notre merveilleuse Elise !
03___Champignons_HK

HK represents

Publicité
Publicité
Commentaires
M
votre programme à vraiment l'air interessant surtout dans la manière où tu l'a présenté. Tu cherches à recruter de futurs HK??
L
t'es mimi en champi merci de l'avoir mis choupinet!
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Archives
Publicité