Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
28 octobre 2006

Tout part en fumée

La vie est comme une cigarette qui se consume. D'abord, elle commence par une étincelle -- la naissance -- . Ensuite, l'enfance, les premières bouffées, celles qui font tousser -- il faut apprendre --. Viennent après les meilleures, celles dont on profite le plus, celles qui ont le goût le plus exquis, celles qui font tourner la tête -- l'adolescence et l'âge adulte --. Les dernicafe_cigaretteères sont pus amères, de plus en plus courtes. Puis la cigarette s'éteint doucement en se disant que l'on a bien vécu.

Que la cigarette soit longue ou non, on ne quitte que la vie que l'on vit, et on ne vit que la vie que l'on perd.
Alors vivez-là au maximum. Ne laissez pas s'échapper la fumée car elle sera perdue à jamais, mieux vaut la respirer plutôt que la laisser s'envoler.

Et comme Fumer tue, naître fait mourir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
" naitre fait mourir" c'est vrai que la vie est une maladie mortelle
L
Je ne saurai mieux dire...C'est une réalité constante mais malheureusement, le fait d'être atteint d'une maladie fais souvent renaître ce sentiment qu'est l'envie de vivre...Alors que d'autre se lamentent sur leur sort.<br /> Nous n'avons qu'une vie, il ne faut pas l'oublier, elle est tellement courte...<br /> Tout se résume en un même et unique mot CARPE DIEM !<br /> lOve'U.
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Publicité
AxHost, ou le littéraire malgré lui
Archives
Publicité